René Botti, artiste peintre

René Botti est un grand artiste que j’aime d’amour depuis toute petite (puisqu’il s’agit de mon oncle). Illustrateur depuis les années 60, son travail est incroyablement varié de par les thèmes abordés et les supports utilisés (des supports souvent issus de l’espace urbain, je pense notamment aux palissades en bois). Son talent est immense et nombreuses sont les cordes à son arc (dessin, peinture, sculpture…).

Les œuvres que je préfère sont essentiellement des portraits car ils respirent l’intelligence et me parlent beaucoup. Par miracle, j’ai réussi à en soutirer deux à mon père pour les exposer dans mon salon.

RBOTTI-

Dans la même lignée, la série des grands philosophes m’avait également bien plu :

Nietzsche

Marx

René Botti est un homme qui vit pour l’art, avec un don pour la peinture que la perte d’un œil étant enfant n’aura pas su altérer. Une personne fascinante qui accepte volontiers toute discussion ayant un rapport de près ou de loin avec une activité créative, tant le sujet le passionne.

Il expose en ce moment sur une période très courte jusqu’au 22 novembre 2015 à la galerie du 102 dans le 6ème. (102 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris).

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1Email this to someone

Leave a Reply