The Babadook Book

Deux ans que je l’attendais, fébrilement, avec la peur et l’excitation qu’il mérite.
Le seul livre au monde qui ne possède aucun code-barres, car d’origine obscure.
Le Babadook Book.

babadook

Le Babadook Book est un livre pop-up absolument terrifiant, tiré du film du même nom (The Babadook) .

L’histoire du film :
Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer.
Quand un livre de contes intitulé ‘The Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le Babadook est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent.
Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…

On ne peut qu’admirer la façon dont ce livre a été fait, sur une idée de Jennifer Kent (la réalisatrice du film) et illustré par Alexander Juhasz (dans la vidéo ci-dessous).
Plus d’infos sur le projet initial ICI.

Après la sortie du film (lui même financé par un Kickstarter) dans les salles de cinéma, l’intérêt des fans pour le livre a été tel qu’un second Kickstarter a été créé dans la foulée, sur l’idée de publier et vendre une première édition du Babadook Book. 2000 exemplaires seulement, réalisés en grande partie à la main. Un travail monstrueux, extrêmement bien fait (notamment au niveau des collages et des mécanismes), grâce au perfectionnisme de Jennifer Kent.

Je viens de recevoir mon édition numérotée, la n°717, un véritable objet de collection.

babadooksuicide

Par contre je ne dormirai plus jamais.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply